rightDes prêts-relais peuvent vous donner un net avantage.
Dans un marché de vendeurs, la compétition pour les maisons peut être féroce. De nombreux vendeurs refuseront toute offre conditionnelle (par exemple, une offre conditionnelle à la vente de la maison de l'acheteur). Cela peut poser un problème à l'acheteur qui aurait effectivement une maison à vendre.

Pour demeurer concurrentiel dans un marché serré, certains acheteurs font le choix de s'assurer d'un prêt-relais (aussi connu sous le nom de préfinancement). Un prêt-relais couvre l'écart entre le moment où l'acheteur clôture l'achat de sa nouvelle maison et le moment où il vend l'ancienne.

En général, un prêt-relais est structuré de la même façon qu'un prêt d'un an. Le prêt-relais rembourse la première maison de l'acheteur avec les fonds restant, moins les frais de clôture de transaction et six mois d'intérêt, qui couvrent la mise de fonds pour la nouvelle maison.   

Si, après six mois, la première maison n'est toujours pas vendue, l'acheteur commencera à faire des paiements d'intérêts sur le prêt-relais. Lorsque la première maison se vend, le prêt-relais est remboursé. Si l'ancienne maison se vend dans les six premiers mois, tout paiement d'intérêt immérité sera crédité à l'acheteur.

C'est le scénario type de prêt-relais pour la plupart des acheteurs. Dans certains cas, un acheteur pourrait se qualifier pour un prêt-relais qui ajoute simplement le coût de la nouvelle maison à son hypothèque actuelle.

L'avantage d'un prêt-relais est qu'il vous permet de faire une offre concurrentielle sur une maison sans clause conditionnelle. L'inconvénient d'un prêt-relais est qu'il est en général à court terme (un an ou moins) et que son taux d'intérêt est élevé.

Avec mes connaissances sur les conditions locales du marché, je peux vous aider à déterminer si un prêt-relais est votre meilleure option lorsqu'il est temps de faire une offre concurrentielle. Examinons ensemble vos options.