Frais de clôture liés au prêt

Frais de souscription
Ceci couvre les dépenses administratives encourues pour monter et traiter le prêt. Les frais de souscription peuvent être un certain pourcentage du montant du prêt.

Points (option)
L'emprunteur a la possibilité de payer des points pour obtenir un taux d'intérêt plus bas. Chaque point représente 1 % du montant du prêt hypothécaire. Par exemple : sur un prêt de $150 000, 1 point vaudrait $1 500.

Frais d'évaluation
Le coût de l'évaluation peut être inclus dans les frais de clôture ou il peut être réclamé par le prêteur au moment de soumettre la demande de prêt.

Rapport de solvabilité
Le rapport de solvabilité est utilisé par le prêteur pour évaluer le crédit de l'acheteur. Ces frais sont souvent payés au moment de soumettre la demande.

Paiement de l'intérêt
Le plus souvent, l'acheteur doit payer le montant de l'intérêt pour la période entre la date de clôture et celle du premier versement hypothécaire. Par exemple : La clôture a lieu le 15 mai. L'intérêt est inclus dans votre versement hypothécaire à partir du 1er juin et votre premier versement est dû le 1er juillet. À la clôture, on vous demandera de payer l'intérêt pour la période entre le 15 et le 31 mai.

Compte fiduciaire gelé
À la clôture, vous pourriez avoir à faire un versement dans le compte fiduciaire gelé qui est établi pour payer les taxes foncières, l'assurance habitation, etc.